Breathwork

À propos de la Méthode Breathwork

À propos de la Méthode Breathwork

La Respiration Consciente et Connectée, une méthode parmi tant d’autres de Breathwork, est un outil de croissance personnelle puissant utilisant une technique de respiration puissante que l’individu tempère à sa guise.
Cette technique naturelle, simple et accessible à tous, permet une profonde exploration de soi en favorisant l’accès à un état de conscience non-ordinaire. Le Breathworkpermet aussi de libérer d’anciens traumatismes logés dans le corps. Pratiqué le plus souvent en position allongée, le participant respire – idéalement mais pas obligatoirement –  la bouche ouverte et de façon connectée et profonde : sans pause entre l’inspiration et l’expiration en continu et de manière soutenue pendant environ une heure.
En respirant ainsi l’on expérimente un état inhabituel de conscience (Altered State of Mind). Certains filtres mentaux temporairement inhibés provoquent l’émergence de sensations, perceptions et émotions enfouies dans le subconscient. Selon certains experts, cet état ouvre l’accès à une Intelligence Intérieure, à des prises de conscience et à un potentiel de guérison inaccessible dans la vie quotidienne.
Durant la séance, accompagné d’une liste de lecture musicale spécialement conçue, le participant est soutenu par un travail corporel (Body Work) : certaines pressions exercées sur des points stratégiques relâchent les tensions, aident la personne à connecter avec son corps et à libérer des résistances pour atteindre une meilleure fluidité d’énergie.

Partagez | Share...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email